Présentation
  Le domaine
  Les activités
  L'historique du refuge
  L'équipe
La pension
 
 
Le refuge
  L'adoption
  Les chiens à adopter
  Le journal des adoptés
Nous aider
 
 
Actualité
Liens
Livre dor
Contact
     
 

Accueil pension

Sur réservation, nous accueillons votre compagnon
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi après-midi de 14h à 17h30.
Il n'y a pas d'entrée et de sortie de chiens le samedi matin, le dimanche et les jours fériés.


 
 
L'entrée de sos animaux 78

 

Bruno ou Gwenaelle viennent chercher votre chien et l'emmènent dans son enclos. L'intégration se fait sans le maître. Gwenaelle ou Bruno restent un moment dans l'enclos afin de lui présenter son compagnon de séjour, le rassurer et surveiller que l'intégration se fasse correctement. Ils veillent à former des couples ou des groupes de chiens par affinités.Comment font-ils ? L'expérience fait beaucoup ! Bruno travaille au refuge depuis plus de 20 ans ! Nous ne mettons pas, par exemple un vieux chien avec un jeune chien dynamique ! En général, les grands et moyens chiens sont en couple (mâle et femelle). Il peut arriver que deux chiens ne s'apprécient pas... Dans ce cas, nous les séparons et attendons de trouver deux chiens qui s'entendent. Nous réservons aux chiens qui ne s'entendent pas avec leurs congénères un enclos individuel (dans la limite des places disponibles, il faut alors nous le préciser lors de la réservation).

 

Accueil de votre compagnon
 
     
 

 

Pendant ce temps, Jacqueline, Catherine ou Gwenaelle vous reçoivent au bureau.

Nous vous demandons alors de nous confier le carnet de santé du chien avec les vaccins à jour et sa carte d'identification.
Tous les chiens du refuge sont vaccinés, même les chiens abandonnés, notamment contre la toux du chenil (attention, ce vaccin n'est pas fait systématiquement par votre vétérinaire, il faut donc lui dire que votre animal va aller en refuge) .Le carnet est obligatoire et reste dans notre bureau le temps du séjour. Comme tous les refuges, nous sommes contrôlés régulièrement par la DSV (Direction des Services Vétérinaires) qui nous impose le niveau d'hygiène, d'entretien et de santé de tous chiens dans nos locaux.

Carnets de santé

le bureau
 
 

 

Nous vous demandons ensuite de signer le contrat qui nous lie. Ce contrat mentionne vos coordonnées, les informations relatives à votre chien, les dates d'arrivée et de sortie, le montant de la pension, les conditions générales, l'autorisation de promenade et une case d'observations. L'entrée de votre chien est enregistrée dans un registre obligatoire de pension.


Le nom du propriétaire du chien ( celui qui est marqué sur la carte d'identification). Si vous n'êtes pas le propriétaire, nous avons besoin d'une autorisation de garde de celui-ci.
Votre adresse et un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre durant le séjour. Si vous n'êtes pas joignable, nous vous conseillons de nous donner les coordonnées d'une personne que nous pourrions appeler.

Votre chien :
- son nom ( c'est plus sympa pour l'appeler !)
- son identification : le numéro de puce ou de tatouage inscrit sur sa carte d'identification.
- sa race et son âge.

La date d'arrivée et de départ :
Lors de la réservation, nous avons convenu ensemble des dates de séjour confirmées par un acompte. ( voir tarif et réservation )
Pour une bonne organisation, nous vous demandons de respecter ces dates et de nous prévenir en cas de changement.
Nous comprenons que dans certains cas particuliers, les dates d'arrivée ou de départ puissent être modifiées ou peu prévisibles. Pendant les périodes creuses et avec accord de notre part, nous faisons preuve de souplesse afin de vous rendre le meilleur service possible. Durant les périodes chargées, les vacances scolaires ou périodes de grands ponts, nous ne pouvons, pour des raisons d'organisations, accepter les écarts de dates et les périodes réservées seront dues. (voir nos conditions générales ci-dessous)
Dans tous les cas, nous sommes à votre écoute afin de vous proposer la solution la mieux adaptée.

Les soties :
L'après-midi, des bénévoles ou stagiaires viennent pour s'occuper des chiens, les câliner, les brosser, jouer et les promener.
Les promenades se font en laisse aux alentours du refuge avec votre autorisation. La fréquence des promenades dépend de la venue et du nombre de bénévoles. Aucun supplément de prix ne vous sera demandé.

Les observations :
Elles sont très importantes et nous renseignent sur l'état de santé de votre chien et son comportement. Nous notons les médicaments à lui administrer ou les soins à lui faire. N'hésitez pas à nous signaler un dérangement, un changement de comportement ou un "petit bobo" afin que nous puissions surveiller.

Conditions générales mentionnées sur le contrat :
Tout animal remis en garde doit être identifié et vacciné, notamment contre la TOUX DU CHENIL.
Le carnet de santé à jour doit être remis à l'arrivée de l'animal.
Tout événement antérieur à l'arrivée ou particularité ayant une incidence sur la santé ou le comportement du chien doit être signalé en observations
L'animal confié en garde est sous la responsabilité de l'association. Toutefois, le propriétaire atteste avoir une assurance Responsabilité
Civile couvrant les dommages éventuels que son animal pourrait causer durant sa pension tant aux installations qu'aux autres chiens.
Si la santé de l'animal l'exige, les responsables du centre présenteront l'animal à un vétérinaire.
Les frais encourus seront à la charge du propriétaire, sur présentation des factures du vétérinaire.

 
     

 

Haut de page